Le Forem

Venue

Upcoming events

Frank Michaël au Forum de Liège, avec les 100 choristes ! Oui, vous avez bien lu, avec les 100 choristes, que du bonheur ! C'est une première pour l'artiste, d'interpréter certaines de ses chansons avec un choeur.Faut-il encore présenter le crooner belge Frank Michael ? Né en Italie, Franco Gabelli (son vrai nom) commence à enregistrer ses premiers morceaux dès 1974. Il travaille parallèlement dans une usine belge, rêvant de succès. C'est à l'occasion de la sortie de son troisième 45 tours : "Dites-lui que je l'aime", que le chanteur se fait connaître.A force de concerts et de disques, Frank Michael ne tarde pas à se créer un public fidèle, lui qui reste aujourd'hui encore le chanteur favori de ces dames. Avec un répertoire riche de plusieurs centaines de chansons, sur une trentaine d'albums, Frank Michael a une discographie aussi riche que récompensée, avec plusieurs disques d'or durant sa carrière.Son sujet de prédilection ? Les femmes ! Ses morceaux ne cessent de rendre hommage à la femme, que ce soit dans "La Force des femmes" ou encore dans "Toutes les femmes sont belles" et bien d'autres... Frank Michael aime également à rendre hommage aux artistes qui l'ont touché, comme il l'a fait en 2003 avec un disque de reprise du "King" Elvis Presley.Le plus surprenant dans la carrière de Frank Michael est sa capacité à rester sur toutes les lèvres sans jamais être présent à la télévision ou en radio. Artiste très discret, Frank Michael peut compter sur une communauté internationale de fans. En 2008, il avait ainsi fait une tournée pour célébrer ses 30 ans de carrière, à travers les plus grandes villes d'Europe. Il continue encore de donner de nombreux concerts, ravissant admirateurs et admiratrices en chantant ses plus grands tubes. Rendez-vous donc le dimanche 26 mai 2024 à 16h00 au Forum de Liège.
Avant une tournée des Zéniths déjà annoncée pour 2025, l’humoriste Ahmed Sylla passera par la Belgique et le Forum de Liège le vendredi 11 octobre 2024 avec son nouveau spectacle Origami dans le cadre de la pré-ouverture de la treizième édition du Festival International du Rire de Liège. Origami : ou l’art du pliage. Je vois nos destins comme des origamis qui se plient à des choix, des joies et des peines, des victoires et des échecs… Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux. Je me demande quelle forme aurait pris mon origami, mon destin, si je n’avais pas plié bagage de ma ville natale…  Ce spectacle vous est présenté par le Festival International du Rire de Liège et OD Live en accord avec GCP. 
Dans le cadre de la treizième édition du Festival International du Rire de Liège, Jarry posera ses valises au Forum de Liège pour deux représentations exceptionnelles, les 18 et 19 octobre 2024, de son nouveau spectacle Bonhomme ! Dans un monde en crise et au bord du précipice, dans un monde où les forces du mal triomphent un peu plus chaque jour, la veuve, l’orphelin et les mecs bien gaulés ont besoin d’un héros ! Son super pouvoir ? LE RIRE ! Parce que le rire sauve des vies, parce que le rire apporte la lumière dans les endroits les plus sombres et parce que le rire est la dernière chance de nous unir pour nous rendre plus fort ! Un nouveau spectacle toujours plus fou où Jarry dévoile ce qu’il est vraiment : Un bonhomme, un vrai, tout en révélant le super-héros qui sommeille en vous ! Spectacle fortement déconseillé aux gens qui n’aiment ni l’humour ni l’amour.
Après des mois de rodage, l'humoriste belge que tout le monde s’arrache Guillermo Guiz débarque avec son nouveau spectacle : La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten ! Et ce troisième spectacle fera un arrêt par le Forum de Liège le dimanche 20 octobre 2024 dans le cadre de la treizième édition du Festival International du Rire de Liège. Après six saisons passées sur France Inter à collecter les droits d’auteur, Guillermo Guiz dresse, dans ce troisième spectacle, un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement. Des valeurs progressistes, il en a aussi, c’est pas le problème, mais elles sont dans leur emballage d’origine, sur une étagère dédiée, comme des figurines. « A quoi sert-il d’avoir des valeurs si l’on ne s’en sert pas ? », se demande-t-il dans La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten, spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse. Parce que, paradoxalement, même si on entend souvent qu’on ne peut plus rien dire, tout ça tout ça, on serait, d’après l’humoriste belge, plus que jamais en plein âge d’or du stand-up. Et ce serait dommage de ne pas en rigoler.
Les Frères Colle mélangent allègrement les disciplines. Clément donne le temps, Cyril arrive à temps, Stéphane, lui, est à contretemps. Tout est source de percussions, mais les prédispositions artistiques du trio ne s’arrêtent pas là : cornemuse, flûte et guitare entrent dans la danse et les objets voltigent, aussi bien les quilles que les parapluies. Avec ce trio décapant et virtuose tout est talent, fantaisie et fougue.