Behemoth en concert à la Cité de la Musique à Paris en avril 2024

Description

La musique metal s’invite dans le 19e arrondissement de Paris au printemps 2024 ! Dans le cadre d'une exposition dédiée aux musiques extrêmes, retrouvez le groupe polonais Behemoth à la Cité de la Musique lors d'un un concert exceptionnel à vivre le mardi 30 avril 2024 .

Avis aux fans de musique metal ! Ce genre musical si riche est mis à l’honneur dans une exposition inédite à voir à la Philharmonie de Paris dès le 4 avril 2024. En parallèle, le lieu du 19e arrondissement propose une programmation musicale à découvrir au sein de la Grande salle Pierre Boulez, mais aussi dans la salle des concerts de la Cité de la Musique. C’est justement ici que le groupe Behemoth compte faire pogoter et headbanger ses fans. Le groupe de metal polonais, mené par Nergal, investit la Cité de la Musique le mardi 30 avril 2024 lors d’un unique concert, à réserver (en abonnement) à partir du mercredi 12 avril 2023 à 12h.Référence de la scène metal, Behemoth revient donc à Paris après un show au Bataclan en 2019 puis un autre concert donné en octobre 2022 au Zénith de La Villette aux côtés d’Arch Enemy. Cette fois-ci, pour ce concert à la Cité de la Musique, Behemoth sera seul sur scène, et compte bien renverser la salle de l’Est parisien en offrant à ses nombreux fans une cérémonie à la puissance atmosphérique !L’occasion pour le public de (re)découvrir en live quelques morceaux phares du groupe, comme « Bartzabel », « Ov Fire and the Void » ou encore « Ora Pro Nobis Lucifer ».

On rappelle que Behemoth est un groupe de blackened death metal polonais, formé en 1991 et originaire de Gdańsk. A sa tête ? Le chanteur et musicien Nergal. De son vrai nom Adam Michał Darski, l’artiste est aussi connu pour avoir formé le groupe de blues et folk, Me and that Man.

Avec des scénographies très soignées et des effets pyrotechniques, Behemoth fait véritablement partie de ces groupes à voir sur scène. Ca tombe bien puisqu'au printemps 2024, la formation polonaise va investir pour la première fois la salle des concerts de la Cité de la Musique à l’occasion d’un show exclusif à vivre le 30 avril.

Tickets

Info:

Tarifs: 38€ - 50€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Collaborateurs et amis de longue date, Ballaké Sissoko et Piers Faccini reviennent au CENTQUATRE-PARIS pour un concert, en duo cette fois, prélude à leur futur album en préparation. L’échange entre Ballaké Sissoko et Piers Faccini commence il y a bientôt 20 ans, quand les deux artistes se rencontrent au sein de la même maison de disque : Label Bleu. Tout de suite un dialogue passionnant se crée, entre le songwriter folk de Londres - passionné de musiques africaines - et le musicien de Bamako - héritier de la grande tradition de la kora et des musiques mandingues. Les plus belles conversations se font parfois lentement. Pour aller au-delà des clichés, il faut du temps. Contrairement au dicton, la musique n’est pas une chose universelle, mais plutôt une affaire de langues. Il faut du temps pour apprendre celles de l’autre, pour ne pas juste les écouter, mais les entendre surtout. En 2020, se retrouvant de nouveau sur le même label, cette fois-ci Nø Førmat, les échanges se renouent. Ballaké Sissoko invite Piers Faccini à chanter Kadidja, une chanson en Bambara, sur son album Djourou. Puis dans la foulée Piers Faccini compose une autre chanson pour le duo : The Fire Inside. Les deux amis décident alors d’enregistrer, ensemble, un album entier, dont la sortie est prévue début 2025. Artistes : Ballaké Sissoko,Piers Faccini
Avis aux amateurs de bonne musique parisiens ! Le Paris Vinyle Sale revient au Bastille Design Center le dimanche 19 mai 2024, avec près de 50 000 vinyles en tous genres à petits prix. Pour cette sixième édition, la Paris Vinyl Sale est de retour au Bastille Design Center, sur trois étages, le dimanche 19 mai 2024 de 10h à 18h. Cette braderie géante de vinyles est l'occasion de découvrir d'incroyables pépites en tous genres, toutes époques et formats confondus ! Près de 50 000 vinyles sont proposés par une cinquantaine de disquaires, labels ou collectionneurs. Accessibles à toutes les bourses, les vinyles se vendent entre 2 et 10 euros, pas plus cher ! Une aubaine pour les passionnés de musique de la capitale. Une salle dédiée hébergera Record Clinic, les spécialistes du nettoyage de disques vinyles qui proposeront leurs services ! Lors de ce destockage de masse, on pourra trouver du jazz, de la musique électronique, du rock, mais aussi de la pop, de la funk ou du métal, de grands artistes ou de musiciens inconnus, sur tous les formats (LPS et 45, 10", 12"). Le Bastille Design Center, un bâtiment industriel datant du 19e siècle dans le 11e arrondissement, qui accueille l'évènement, s'est récemment transformé en galerie d'art et centre d'expositions. Venez tôt pour ne pas manquer l'aubaine de la journée !
Dates de l'Oberkampf Music Festival à confirmer. L'Oberkampf Music Festival revient pour une nouvelle édition en 2024. Pendant 3 jours en mai, des salles parisiennes accueillent de nombreux talents émergents français, mais aussi étrangers, venus tout droit des quatre coins du globe. Le festival parisien organisé par Live Nation est connu pour proposer chaque année une programmation remplie d'artistes prometteurs. Depuis 2019, l'Oberkampf Music Festival fait vibrer le cœur de la capitale avec des artistes prestigieux confirmés, pour certains déjà signés. Pop, rock, hip hop, électro et RnB sont au rendez-vous ! Est-ce que l'Oberkampf Music Festival est payant ? Les tarifs de l'Oberkampf Music Festival sont encore inconnus. Retrouvez prochainement la programmation 2024 et venez découvrir les artistes de demain. Pour ne rien manquer sur l'Oberkampf Music Festival, activez les notifications et recevez un mail. Site web : https://www.instagram.com/oberkampfmusicfestival/
Venez découvrir le Christophe Marguet Quartet et leur spectacle Echoes of Time, une exploration des réminiscences et des empreintes laissées par le temps. Plongez dans un univers jazz à la fois ancré dans les racines du passé et résolument tourné vers l'avenir, où les mélodies et les ambiances se mêlent subtilement entre cordes et percussions. Une expérience musicale unique où chaque note résonne comme un événement en soi.
jazz coloré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Artistes : Cedric Hanriot
« Un air doux et posé, parmi d’autres enfants, M’inspira de l’amour pour elle dès quatre ans »… Le premier chef-d’œuvre de Molière. Mise en scène : Marie Hasse. Avec : Philippe Ariotti, Étienne Cendron, Héloïse Cunin, Rémi de Monvel, Jean-Luc Jeener, Anne Langlois, Christophe Rouillon. Costumes : Catherine Lainard. Lumières : Jean-Luc Jeener.
D'après l'histoire vraie de Charlotte Piazza Cette pièce est un témoignage d’enfermements, d’une schizophrénie ostracisée, de violences psychiatriques, d’un combat pour vivre. Elle exprime des moments de joie, de poésie, de solidarité, d’élan de vie, broyés par la prison puis l’asile. Elle est un hommage à Charlotte Piazza, victime de ces maltraitances et de ces injustices, ainsi qu’à toutes les victimes des institutions carcérales et psychiatriques. Mise en scène : Patricia Piazza. Avec : Julia Beauquesne, Suzana Joaquim Maudslay, Alicia Lassalle, Jonathan Le Guillou, Marine Lemonnier. Costumes : Anne Poitral. Lumières : Elvire Flocken-Vitez . Musique : Dinah Ekchajzer, Magali Goblet, Nicolas Rayappa.
Dimanche 19 mai 2024, l'île de la Réunion et l'île Maurice seront à l'honneur au Zénith Paris La Villette. Fé Bougé L'Océan Indien 2 est le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la musique de l'océan Indien. A noter pour ce concert exceptionnel, la présence de nombreux artistes/groupes de prestige tels que Kaf Malbar, Mikl, Says'Z, Madii Madii, Pix'l, Missty, Kiltir Maloya, Tii Alexandre, Bombo, Mary Jane Gaspard et bien d'autres.
David Giorcelli est l'un des plus grands représentants du Piano Blues et du Boogie Woogie Espagnol. Ses capacités et son dynamisme l'ont amené à participer à plusieurs pays à travers l'Europe et même au Moyen-Orient. Il s'est produit en Italie, au Portugal, en Suisse, aux Pays-Bas, à Chypre et en France - où il est pianiste récurrent dans le club parisien historique ouvert en 1946, « Le Caveau de la Huchette ». Toujours en France, il a participé à deux reprises, en 2010 et 2015, au réputé Le plus grand festival de boogie-woogie au monde ! (Le plus grand festival de piano boogie-woogie au monde !). En plus de cela, il a participé aux festivals de Blues et de Jazz les plus importants d'Espagne tels que Hondarribia, Cazorla, Cerdanyola, Benicàssim, Cáceres, Marbella, Leganés, Gran Canaria, Santiago de Compostela et bien d'autres. Actuellement, David Giorcelli se consacre à ses deux projets les plus puissants. D'une part, il forme le groupe Wax & Boogie avec le grand chanteur Ster Wax, où ils ont sorti 4 albums et collaboré avec des artistes internationaux comme le grand saxophoniste britannique basé à Paris, Drew Davies. Et d'autre part, il possède également un autre projet appelé David Giorcelli Trio, où il revisite les classiques du Blues et du Boogie piano, après avoir sorti 4 albums. Possédant l'une des mains gauches les plus puissantes de son pays, sa virtuosité captive immédiatement le public. Continuez Boogie !